TITRISATION

OBTENEZ VOTRE COMPARTIMENT EN QUELQUES JOURS

Les sociétés commerciales au Luxembourg sont tenues de disposer de locaux et d’infrastructures dédiés à leurs activités en vertu des conventions et de la législation fiscales luxembourgeoises. Comme les prix de l’immobilier dans l’État sont élevés et que les coûts de gestion comptable, juridique et administrative peuvent également atteindre des montants conséquents, la titrisation peut s’avérer la bonne solution lorsqu’on considère les alternatives à la création d’une société.

FORB’S INSTITUTION vous attribue un compartiment en quelques jours, auquel vous pourrez assigner le nom commercial de votre choix. FORB’S INSTITUTION assure la séparation des opérations, ainsi qu’une gestion, une sécurité et une transparence optimisées en ouvrant un compte par un type d’actif.

Étant donné que, selon la loi, les sociétés de titrisation ne sont pas soumises à l’impôt sur la fortune et que les dividendes ne sont soumis à aucune retenue à la source, la titrisation peut s’avérer, selon le type d’activité, l’option idéale vous concernant.

Si on considère les avantages que vous pouvez obtenir de l’ouverture et l’exploitation d’un compartiment, nous pouvons souligner les points suivants :

  • des coûts inférieurs à ceux d’une société spécialisée ;
  • la simplification des procédures administratives, qui vous permet de vous concentrer sur la gouvernance de l’entreprise ;
  • la protection des actifs titrisés, de telle façon que le bureau dédié reste complètement isolé des autres.

LES PROJETS DE TITRISATION COMPLEXE

Pour réaliser des opérations de titrisation complexes, FORB’S INSTITUTION propose les services d’arrangeurs.

Pour atteindre vos objectifs et vous faire gagner du temps, FORB’S INSTITUTION utilise son expérience et son vaste réseau au sein de la Place financière de Luxembourg pour coordonner tous les acteurs de l’industrie, des banques aux investisseurs, en vous assistant dans toutes les étapes de la transaction, que ce soit au titre d’études de faisabilité ou d’émission et de placement des valeurs mobilières.

Nous serons heureux de vous assister à la fois sur des projets complexes tournant autour de plusieurs types d’actifs et sur la titrisation d’entreprises avec une spécialisation particulière.

FORB INSTITUTION se compose de plusieurs types d’actifs autonomes affectés aux opérations de titrisation, chacun correspondant à une partie distincte de ses actifs. En raison de la loi sur la titrisation, les types d’actifs et la société elle-même ne peuvent être mis en faillite ou en liquidation pour quelque motif que ce soit. C’est la garantie de la sécurité absolue de vos actifs titrisés.

NOUS SOMMES PRÊTS À VOUS PROPOSER LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOTRE PROJET, AUSSI N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER DÈS MAINTENANT.

Menu

SECURITIZATION

GET YOUR SUB-FUND JUST IN A FEW DAYS

Commercial companies in Luxembourg are required to have premises and infrastructure dedicated to their activities under Luxembourg tax conventions and legislation. Since real estate prices in the state are high and the costs of accounting, legal, and administrative management can also reach significant amounts, securitisation may be the right solution when considering alternatives to establishing a company.

FORB’S INSTITUTION assigns a sub-fund to you within a few days. You can then give it the trading name of your choice. FORB’S INSTITUTION ensures the separation of operations, as well as improved management, security, and transparency by opening one account per asset type.

Since by law securitisation companies are not subject to wealth tax and dividends do not support withholding tax, securitisation may be preferable for you, depending on the type of activity.

If we consider the benefits that you can get from opening and operating a sub-fund, we can highlight the following:

  • Lower costs than a specialised company
  • Simplification of administrative processes, which allows you to focus directly on business
  • Protection of securitised assets, so the dedicated office remains completely isolated from the rest of the others

COMPLEX SECURITISATION PROJECTS

To carry out complex securitisation transactions, FORB’S INSTITUTION offers the services of arrangers.

To achieve your goals and save you time, FORB’S INSTITUTION uses its experience and extensive network at the Luxembourg Financial Centre to coordinate all actors, from banks to investors, assisting in all stages of the transaction, from feasibility studies to the issuance and placement of transferable securities.

We will be happy to help you with both complex projects revolving around several asset types and the securitisation of companies with a specific specialisation.

FORB’S INSTITUTION is made up of several autonomous asset types assigned to securitisation operations, each corresponding to a separate part of its assets. Both by statute and under the law on securitisation, the asset types and the company itself cannot be assigned bankruptcy or be put into liquidation for any reason whatsoever. This is the guarantee of the absolute safety of your securitised assets.

WE ARE READY TO OFFER THE BEST SOLUTION FOR YOUR PROJECT, CONTACT US.

Menu